Float tube Savage gear ⎪ TOUS nos tests

Les float tubes de Savage Gear, une marque réputée pour ses leurres, cannes et moulinets, sont de plus en plus prisés par les pêcheurs. Originaires du Danemark, les produits de Savage Gear se sont imposés sur le marché international de la pêche aux carnassiers grâce à leurs innovations et à la qualité de leurs produits, en particulier leurs leurres réalistes adaptés à une vaste gamme de poissons.

La marque répond aussi aux exigences actuelles des pêcheurs en offrant des float tubes performants, disponibles à l’achat dans le monde entier.

Depuis quelques années, nous testons et utilisons les modèles de Savage Gear, et avons donc rédigé des tests pour vous offrir un avis complet et détaillé sur les deux modèles phares de la marque : le Belly Boat High Rider 170, remarquable pour ses rames, et le Belly Boat Pro Motor, qui se distingue par son support pour moteur.

Savage Gear, une marque réputée dans le domaine de la pêche

Faisant partie des plus grands fournisseurs de matériels de pêche en Europe, Savage Gear séduit de nombreux pêcheurs depuis 2006 jusqu’à présent. C’est une entreprise Danoise fondée par Mads Grosell. Ses filiales sont délocalisées dans plus de dix pays Européens ainsi qu’aux Etats-Unis. Ses produits sont également répandus à travers le monde et sont commercialisés par des importateurs spécialisés. De nombreux e-commerçants populaires comme Amazon assurent aussi la vente des produits de l’entreprise.

À l’origine, l’enseigne s’est particulièrement spécialisée dans la conception de leurres. Ces produits sont faits pour attirer des silures, des sandres, des brochets et bien d’autres encore. Au fil des années, elle diversifie ses activités afin de répondre à tous les besoins des pêcheurs. Elle propose alors des cannes, des leurres, des moulinets, des fils et plusieurs accessoires spécifiques. Depuis quelque temps, Savage Gear se consacre aussi dans le domaine de la pêche en float et est même considéré comme étant un grand fabricant de float tube.

Un float tube Savage Gear

Elle s’efforce d’innover ses articles au fur et à mesure que le temps passe. Elle se particularise également grâce à l’excellente qualité de ses produits. Malgré sa récence dans ce secteur, Savage Gear a déjà su s’y imposer et se démarquer des grands concurrents comme Sparrow, Pike’n Bass. Il est même à savoir que l’entreprise a remporté plusieurs récompenses pour la performance de ses équipements.

À la découverte des floats tubes conçus par l’entreprise

Savage Gear est appréciée non seulement dans le domaine de la pêche aux carnassiers mais également de celle en float. Cette marque a une excellente notoriété grâce aux nombreux atouts de ses float tubes. Allons découvrir les caractéristiques de ces produits et les différents accessoires que fabrique Savage Gear. 

Spécificités des float tubes Savage Gear

Bien que Savage Gear ne soit présente dans le secteur de la pêche en float que récemment, ses embarcations ont déjà su conquérir de nombreux pêcheurs. Ce sont des matériels à base de PVC résistant, qui ont une excellente capacité de flottaison. Leur aptitude à se glisser efficacement et délicatement sur l’eau est également un autre atout de ces dispositifs. Les float tubes de la marque intègrent un siège confortable.

Pour certains modèles, le dossier est ajustable tandis que pour d’autres, le siège est équipé de système antidérapant. En outre, leur structure a été élaborée de manière à ce qu’elles soient faciles à prendre en main. Que vous ayez l’habitude ou non de vous servir d’un float tube, il ne sera pas compliqué d’utiliser ces embarcations de Savage Gear. La manipulation de ces équipements de pêche se fait de façon intuitive. 

Les variétés de float tubes proposées par la marque

Pour ses débuts dans ce secteur, Savage Gear a commencé par produire les float tubes High Rider Spiner. Ces articles ont été disponibles sous plusieurs tailles spécifiques : 150 cm de long, 170 cm de long… Néanmoins, elle ne s’est pas uniquement contentée de ces modèles. Elle développe alors des float tubes plus sophistiqués : Belly boat high rider, Belly Boat pro motor… À savoir que les équipements de la marque sont classés selon qu’ils soient à faire avancer avec des rames, des palmes ou un moteur.

Les dispositifs propulsés par des rames et des palmes supportent un poids maximal de 180 kilogrammes. Par contre, les matériels motorisés ne peuvent accueillir qu’une charge d’en moyenne 150 kilogrammes. En termes de stabilité, les embarcations équipées de moteur assurent un meilleur équilibre que ceux à palmes et à rames. Néanmoins, la structure de tous les float tubes de Savage est plus ou moins la même.    

Un float tube Savage Gear

Les différents accessoires pour float tube, conçus par Savage Gear

Des poches de rangement en plastique sont fournies avec les float tubes de Savage Gear. Ainsi, vous pourrez vous munir de sondeur et de tout autre matériel spécifique lors de votre sortie. Si les boîtes de rangement ne vous suffisent pas, sachez que l’entreprise fabrique aussi des sacs imperméables. Ces embarcations sont également constituées de bretelle pour le transport et de kit pour la réparation, en cas de panne.

Le paquet contenant le float tube Savage Gear comporte également un gonfleur. Celui-ci peut être à pied ou à main, selon chaque modèle d’équipement. Elle produit également des pompes électriques, qui sont vendues à part. Pour un confort optimal, un support pour poser les pieds est également fixé sur les flottes tubes. Certaines embarcations à rame sont équipées d’une paire de rames et d’un porte-cannes. Une barre de sécurité est également fournie pour protéger au mieux les pêcheurs.

Prix appliqués par l’enseigne sur ses matériels de pêche

Plus les float tubes sont grands, plus ils sont onéreux. Les modèles de 170 cm de long et propulsés par un moteur électrique sont les plus onéreux de toutes les catégories. Pour acquérir un float tube Savage Gear, il faudrait mettre de côté une somme d’au moins 520 Euros. Les grands modèles coûtent plus de 650 Euros. Il faudrait également prévoir quelques centaines d’Euros en plus pour acquérir les accessoires en supplément (pompe électrique, porte-cannes…).

Sachez toutefois que ces prix peuvent être réduits à un certain moment de l’année. Des offres promotionnelles sont souvent proposées sur les divers sites marchands, sur Internet. Il arrive même que la livraison à domicile se fasse gratuitement auprès de certains revendeurs, ce qui pourrait vous faire économiser sur l’achat de vos équipements de pêche.

Un float tube Savage Gear

Avis sur les produits pour pêche en float de Savage Gear

Compte tenu les atouts des floats tubes Savage Gear, ce sont des matériels qui méritent de faire l’objet d’un investissement spécifique. C’est vrai que leur prix est plus ou moins élevé par rapport à ceux des concurrents. Néanmoins, ils sont raisonnables vu les avantages que procurent ces embarcations.

La marque a su développer des produits capables de satisfaire aux besoins variés des pêcheurs. De plus, elle se démarque par les innovations qu’elle apporte sans cesse à ses offres. Ce n’est pas alors étonnant que nombreux pêcheurs soient attirés par les produits de l’entreprise.

Notre sélection de float tube coup de cœur de 2024

Conclusion

Savage Gear dispose de plusieurs variétés de float tubes innovants, agréables et performants. En outre, sa gamme de produits pour pêche en float est également riche en accessoires.

Vous pouvez lire aussi :