Etant aujourd’hui utiliser par une grande majorité des pêcheurs carnassier, ces dernières années plusieurs marques de float tubes ont vue le jour. C’est le cas de l’entreprise JMC. Nous allons découvrir ensemble les particularités de cette entité et la gamme de float tube qu’ils proposent.

Les meilleurs float tubes JMC de 2024

Quelques informations à connaître sur la marque JMC

L’histoire de JMC commence vers les années 20. Le couple nommé De Chamberet crée une petite entreprise appelée Les Mouches de Chamberet, dans le village de Saône et Loire. Quelques années plus tard, la structure est acquise par des adeptes de pêche dite à la mouche et devient alors Les Mouches de Charrette. Malgré ce changement, l’entreprise ne se développe pas comme il se doit et cède la marque à Jean-Marc Chignard dans les années 1990, qui renommera la société avec ses initiales JMC.

Depuis cette année-là, l’entreprise ne cesse de progresser et est actuellement considérée comme étant une entité de référence en termes de pêche à la mouche. En effet, elle ne cesse de développer de nouveaux produits dans le but de satisfaire au mieux la demande des pêcheurs.

Ainsi, une large gamme d’équipements est proposée aux passionnés de pêche. Actuellement, l’entreprise continue son progrès et dispose alors de plusieurs marques se spécialisant dans de nombreux domaines spécifiques. JMC conçoit des mouches, des cannes à mouche, des fils, des waders, des lunettes polarisantes, des moulinets, des leurres, des floats tubes…

Un float tube JMC

Les produits de JMC combinent robustesse et fiabilité. La particularité de cette entreprise réside également sur l’excellent service après-vente qu’elle met à disposition de ses clients. Elle se démarque aussi par le fait qu’elle conçoit des produits confortables. En termes de production d’embarcations, cette marque de float tube a réussi à se forger une très bonne réputation grâce aux nombreux avantages qu’ils proposent.

Les embarcations et les accessoires pour pêche en float de JMC

JMC produit, depuis de nombreuses années, divers types matériels pour la traque de carpe, de truite… L’année 2015 marque un changement important au sein de l’entreprise. En effet, les dirigeants du groupe décident de créer Sparrow, une marque dédiée à la pêche en float. Forte de son expérience et de son succès considérable dans le domaine, JMC la promeut du mieux que possible. Autrement dit, Sparrow se développe dans ce secteur grâce à la réputation de JMC.

À propos des float tubes de JMC

JMC, connue désormais sous l’appellation Sparrow dans le secteur de la capture de poissons en eau douce, conquit un grand nombre de pêcheurs avec ses matériels diversifiés. Tel est le cas de Pike’n Bass, elle produit des articles autant pour les apprentis comme pour les experts. Ses équipements sont particulièrement prisés pour leur résistance.

En effet, ces embarcations peuvent faire face à n’importe quelle adversité et permettent de pêcher dans des zones plutôt difficiles à pénétrer. Leur robustesse s’explique par le fait que les matériaux de fabrication de leur boudin sont d’une qualité supérieure. Elles sont également recouvertes de PVC rigide ou de toile solide. Pour ce qui est de la structure des équipements, elle est plutôt sobre et discrète mais reste pour autant efficace.

Les float tubes de JMC ou Sparrow sont dotés de siège procurant une sensation agréable aux pêcheurs. Peu importe le nombre d’heures durant lesquelles ils sont sur l’eau, ils ne risquent de ressentir quelconque inconfort. Les pratiquants à la recherche d’une embarcation pratique trouvent également leur bonheur chez JMC. Les float tubes de l’entreprise sont munis d’accessoires de bagagerie amovibles. Ainsi, les pêcheurs pourront s’équiper de nombreux matériels pour leur activité, sans pour autant avoir à s’encombrer.

Un float tube JMC

Une marque disposant d’une large gamme de float tubes

Actuellement, Sparrow possède six gammes différentes d’embarcation pour la pêche en float. Ces matériels se distinguent entre eux par leur taille. La longueur de ces embarcations va de 125 à 180 centimètres. Pour ce qui est de la largeur, elle varie entre 100 et 110 centimètres.

La charge maximum que peut accueillir chaque modèle est un autre paramètre qui fait qu’un float tube soit différent d’un autre. Elle est de 100 à 200 kilogrammes, en fonction de chaque gamme. Il y a également le mode de propulsion qui constitue la dissemblance entre les différentes gammes de float tube de Saparrow. Certaines embarcations avancent à l’aide de palmes ou de rames uniquement.

D’autres modèles sont équipés de support de fixation de moteur électrique. Il y a également des modèles qui peuvent se déplacer grâce à ces trois dispositifs en même temps : palmes, rames et moteur. C’est surtout le cas des float tubes de la gamme premium. Il est à noter que chaque gamme d’embarcation se décline sous plusieurs coloris. Les pêcheurs ont le choix entre des équipements de couleur orange, verte, grise, olive…

Prix de ces matériels de pêche

À chaque gamme de float tube correspond un tarif spécifique. Les grandes embarcations à moteur, qui sont capables de supporter une charge allant jusqu’à plus de 180 kilogrammes, sont les plus onéreuses.

En général, la fourchette de prix des float tubes JMC est approximativement de 130 à 700 Euros. À noter que les tarifs appliqués par chaque représentant de la marque ne sont pas obligatoirement les mêmes. Il est possible que certains magasins les réduisent à 5%, 10%, 15%, voire plus, durant les périodes promotionnelles.

Accessoires des float tubes JMC

Les float tube de JMC sont généralement munis de kit de réparation à la livraison. En outre, des poches amovibles sont comprises dans les colis contenant les embarcations. Il est également possible que certains revendeurs incluent un gonfleur dans le pack d’embarcation Sparrow.

Un float tube JMC

Bien évidemment, plus les accessoires fournis avec les float tubes sont nombreux, plus leurs prix sont élevés. En parlant d’ailleurs d’accessoires, sachez que l’entreprise produit des rames, des palmes, des ancres, des porte-cannes…

Avis global sur les équipements de la marque

Nombreux individus ont fait leurs premiers pas dans la pêche en float avec des équipements de chez Sparrow. Ils affirment n’avoir eu aucune difficulté à s’initier à l’activité grâce à l’efficacité et à la praticité des produits. De nombreux pêcheurs experts sont également convaincus par la performance et la robustesse de ces dispositifs. La plupart des avis sur les produits de JMC ou Sparrow sont plus ou moins positifs.

Globalement, l’entreprise met la barre assez haute avec ses embarcations et accessoires spécifiques. En effet, Sparrow fait aujourd’hui partie des marques de référence dans ce secteur grâce au confort et à la qualité de leurs embarcations. Notamment avec les modèles JMC présenter précedemment.

Nos float tubes JMC coup de cœur de 2024

Conclusion

Globalement, l’entreprise met la barre assez haute avec ses embarcations et accessoires spécifiques. En effet, Sparrow fait aujourd’hui partie des marques de référence dans ce secteur grâce au confort et à la qualité de leurs embarcations. Notamment avec les modèles JMC présenter précédemment.

Que vous soyez débutant ou pêcheur expérimenté, JMC offre des fonctionnalités et des matériaux de qualité pour vous aider à profiter au maximum de votre expérience de pêche. N’hésitez pas à parcourir leur gamme de produits pour trouver le float tube qui vous convient le mieux.

decathlon logo

DECATHLON

Parcourir les meilleurs bateaux de pêche de la carpe sur Decathlon.fr

Je découvre !
pacific peche logo

PACIFIC PÊCHE

Parcourir les meilleures embarcations de pêche chez Pacific Pêche

Je découvre !
logo leurre de la pêche

LEURRE DE LA PÊCHE

Une large sélection de matériel de pêche

Je découvre !

Vous pouvez lire aussi :